Barbecue : Les 3 erreurs à ne pas commettre !

0
1707
Barbecue

En ces jours ensoleillés, et avec les bonnes odeurs de grillades qui se dégagent des jardins de vos voisins, il est difficile de succomber à la tentation d’un bon barbecue en plein air. Voici les 3 choses à éviter pour réussir votre barbecue !

1. Trop cuit :

Lorsque l’on fait un barbecue, on a tendance à négliger la cuisson et bien souvent à sur-cuire ses aliments, la chaleur émise par le barbecue n’étant pas facile à maitriser. Outre le effets nocifs que cela peut avoir sur la santé c’est bien sur le goût qui est altéré, il serait dommage que vos brochettes de dinde soient sèches… Pour éviter ce phénomène, un technique consiste à réunir le charbon que sur une partie du barbecue de façon à ce que seule une partie de la grille soit dédiée à la cuisson, de cette façon les aliments qui sont à point peuvent être déplacés sur le côté afin de préserver leur chaleur sans les brûler.

2. Ne gardez pas une grille sale :

Si vous êtes paresseux pour le nettoyage, les aliments vont souffrir. Les résidus accumulés au fil du temps se déposent dans les coins et recoins de la grille de votre barbecue, qui a pour conséquence de coller les aliments à la grille et d’accessoirement diminuer leur qualité de goût. Frottez votre grille avec une brosse métallique lorsque vous avez terminé les grillades. Ensuite, appliquez une légère couche d’huile pour protéger la grille jusqu’à la prochaine utilisation.

3. Ne craignez pas la flamme :

Les flammes, lorsqu’elles sont contrôlées, peuvent aider à ajouter de la saveur à votre nourriture. Il y a une différence entre les bonnes et les mauvaises flammes flammes. Cette fumée noire âcre provenant d’une poitrine imbibée de sauce barbecue, qui a été cuite trop longtemps ? C’est mauvais. Ce jus d’une pièce naturellement grasse de viande ou de poisson qui causent des crépitements de flammes soudains ? C’est très bien.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here