Plancha gaz et parasol chauffant : le duo gagnant pour un un été réussi !

0
776

Visuel de  Plancha au gaz

La plancha gaz : le partenaire des repas savoureux et diététiques

Depuis quelques années, la plancha gaz est devenue un incontournable des repas en plein air : les particuliers tout comme les professionnels la plébiscite et en font l’outil indispensable des moments conviviaux autour d’une cuisine saine.

La plancha, d’origine Espagnole, fut longtemps dédiée à une utilisation professionnelle, elle se caractérise par son aspect pratique et simple mais aussi par son côté diététique. La plancha permet de griller les aliments tout en gardant leurs valeurs nutritionnelles, puisque ceux-ci cuisent dans leur jus, sans l’ajout de matières grasses. De plus, les denrées ne sont pas en contact direct avec la flamme des brûleurs mais avec la plaque de cuisson, ce qui évite le phénomène de carbonisation des barbecues, les grillades révèlent alors toutes leurs saveurs.

La plancha au gaz a ainsi peu à peu remplacé le barbecue traditionnel dans nos jardins, et elle fait à présent, partie intégrante des repas entre amis ou en famille autour de grillades délicieuses !

La montée rapide à haute température permet aux planchas à gaz de saisir les aliments et de leur donner un aspect grillé caractéristique de la cuisson à la plancha. De plus la chaleur étant répartie sur toute la plaque de cuisson, il vous est possible de cuire simultanément poissons et viandes ou encore légumes, la seule limite étant votre imagination !

Visuel Parasol

Le parasol chauffant : pour profiter de sa terrasse même en hiver

Autrefois destiné exclusivement aux restaurants, le parasol chauffant au gaz s’invite chez les particuliers, permettant à chacun de profiter de sa terrasse même avec des températures plus fraîches.

S’ils permettent de se chauffer même en hiver, les parasols chauffants ne voient pas leur utilité limitée à cette saison. En effet même en été, selon votre région, le soirées peuvent être fraîches, la parasol chauffant trouve alors ici toute son utilité en vous permettant de rester plus longtemps à l’extérieur. A l’instar du parasol ordinaire qui vous protégera des journées trop chaudes, le parasol chauffant vous protègera…des journées plus froides !

Pour l’hiver, n’ayez crainte, la puissance de chauffe d’un modèle dit « milieu de gamme » vous permettra de passer du temps à l’extérieur et pourquoi pas, cuisiner avec votre plancha en pleine saison hivernale. D’autant plus que la plupart des modèles ont un rayon d’action avoisinant les 7-8 mètres.
Le parasol chauffant au gaz a un principe de fonctionnement très proche de celui des planchas à gaz. il dispose le plus souvent d’un emplacement à sa base pour contenir la bonbonne de gaz, il suffira juste de la changer lorsque le consommable sera épuisé.

Quels consommables pour mon parasol chauffant ou ma plancha ?

Qu’il s’agisse de gaz propane ou de gaz butane, plusieurs choix s’offrent à vous avec des bouteilles de gaz de 6kg à 35kg pour les plus gros modèles, ou des bonbonnes dédiées spécialement à un usage intérieur ou extérieur. A ce titre TotalGaz propose sur son site une offre assez vaste dédiée à l’usage de ces nouveaux équipements que sont les parasols chauffants et les planchas gaz.

Article sponsorisé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here