La puissance et les brûleurs de ma plancha ?

2
3010

Le ou les brûleurs de votre plancha transmettent et homogénéisent la chaleur sur la surface de cuisson. Ils sont donc un point à ne pas négliger lors de l’achat de votre nouvelle plancha.

Pour une cuisson qui « saisit » les aliments, on estime que la température doit être portée à environ 300° – 350° , ce qui correspond environ à une puissance de 5000 W pour une plancha de 60 cm. Plus les modèles montent en gamme plus la température atteinte est élevée et correctement répartie sur la plaque de cuisson.

Il faut privilégier les planchas équipés de brûleurs circulaires, assez répandus sur les planchas milieu-haut de gamme, avec un voir deux brûleurs pour les modèles plus onéreux. Les autres types de brûleurs en « U » ou « Droits » ont une efficacité moindre et répartissent moins bien la chaleur. En outre la présence de deux brûleurs permet de faire cuire des aliments indépendamment à des températures différentes .

bruleur
Les brûleurs "droits" équipent en général les modèles les moins chers

Même si la puissance affichée vous renseignera sur la capacité de votre plancha à pouvoir atteindre de hautes températures, le point qui doit attirer votre attention est le type de brûleur qui l’équipe.

2 Commentaires

  1. bonjour, est t’il possible d’augmenter la puissance de ma plancha a gaz en changeant les gicleur par exemple;
    merci de m’apporter une eventuelle solution

  2. bonsoir, est t’il possible d’augmenter la puissance de ma plancha a gaz,
    merci de me faire s’avoir si il y une eventuelle solution

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here