Bien choisir son barbecue à gaz.

2
1380

Le barbecue à gaz :

Bien choisir son barbecue

Les avantages du barbecue à gaz :

La facilité d’utilisation : la plupart du temps, il vous suffira d’appuyer sur un seul bouton pour préchauffer votre barbecue et commencer la cuisson..

L’homogénéité de la cuisson : De par sa construction, bruleur et pierre de lave qui transmet la chaleur, le barbecu au gaz cuit les aliments rapidement et de facon homogène.

Sur certains modèles le couvercle une fois refermé permet de cuire à l’étoufée et d’élargir vos possibilité de cuissons

Les  inconvénients du barbecue à gaz :

Le prix : Le barbecue à gaz est de loin le plus onéreux.

L’entretien :  Il nécessite un entretien et une vérification régulière du fait de la présence d’une bombonne de gaz (raccordement au gaz en bon état etc…), ainsi qu’un nettoyage des pierres de laves lorsqu’il s’agit d’un modèle concerné.En effet celles-ci peuvent provoquer des flammes à force d’absorber les graisses de cuisson.

Le choix du gaz : Butane ou Propane ?

Propane : il convient parfaitement à une utilisation à l’extérieur car il ne gèle qu’à partir de -42°C.Les fabricants de barbecue préconisent d’ailleurs l’utilisation de ce gaz

Butane : il gèle à 0°C et par conséquent est plus propice à une utilisation en intérieur, même si la plupart des modèles  destinés à un usage exterieur sont prévus pour le recevoir

Le barbecue au gaz se situe donc à mi-chemin entre le barbecue au charbon et le barbecue électrique, c’est surtout sa facilité d’utilisation fait son succés auprès des amateurs de barbecue.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here