Bien choisir son barbecue à charbon de bois.

1
1049

Le barbecue à charbon ou à bois :

Les avantages du barbecue au charbon de bois :

La convivialité : Quel plaisir de se retrouver en famille ou entre amis autour d’un feu qui parfume les environs proches d’odeur de bonnes grillades ! Le barbecue au charbon de bois c’est l’authenticité au service du goût.

Le goût : Ce n’est pas un mystère, la cuisson sur lit de bois confère à vos brochettes une saveur fumée, braisée succulente et inimitable par les barbecues au gaz ou électriques

Les inconvénients du barbecue au charbon de bois :

Le temps de préparation et de cuisson : La chaleur étant crée pas le rougissement des braises, il vous faudra un peu de temps avant de commencer à cuire vos mets, de plus les aliments cuisent moins vite et la cuisson est moins homogène du fait d’une répartition de la chaleur moins grande.Enfin le charbon étant un combustible, vous ne disposerez que d’un temps limité pour cuire vos grillades avant de devoir ré-alimenter le foyer.

La sécurité :  Lors de l’allumage il faudra rester vigilent surtout en utilisant des produits d’alimentation a base d’alcool.Dans tous les cas un barbecue se surveille constamment (ainsi que les enfants qui peuvent jouer dans les parages).

Le nettoyage : Même s’il n’est pas nécessaire au bon fonctionnement de votre barbecue, un nettoyage périodique, lui permettra de durer plus longtemps.

Au final, c’est sa mise en oeuvre plus complexe qui peut être un frein à l’achat d’un barbecue à charbon de bois, toutefois  le gout authentique qu’il donne aux aliments, son aspect économique et sa convivialité en fond toujours un incontournable !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here