Comparatif : 5 planchas électriques passent sur le grill !

0
Posté 31 janvier 2011 par admin dans Bien choisir son barbecue


Sa cuisson saine et son côté convivial ont fait de la plancha l’incontournable des repas en famille ou entre amis. Avec son succès, de nombreux modèles de plancha au gaz ou électrique font leur apparition et il n’est pas toujours facile de trouver la plancha qui conviendra le mieux à l’utilisation qu’on souhaite lui donner. Les brûleurs ou la résistance permettent-ils une cuisson homogène ? De quelle matière est faite la plaque de cuisson, est-elle amovible et lavable en machine ? Choix du gaz ou de l’électricité ? Toutes ces questions se poseront lors de l’achat de votre plancha. Pour vous aider dans votre choix, voici une sélection de 5 planchas électriques dont les points forts et points faibles ont été mis en évidence.

plancha gril teppanyaki cv302 simeo grill et pierrade 18447209 150x150 Comparatif : 5 planchas électriques passent sur le grill !

Plancha Grill Teppanyaki, Simeo : la surface de cuisson très large

Avec sa plaque de cuisson de 51×26,5cm, la plancha de Simeo permettra de cuire simultanément de nombreux aliments. Eléctrique, sa puissance affiche plus de 1800 watts, largement suffisant pour une cuisson rapide et saisir les aliments.

Seule ombre au tableau le côté sécurité semble avoir été moins travaillé, certaines parties de la plancha pouvant être prises à la main deviennent assez chaudes et sont donc à manipuler avec beaucoup d’attention.

plancha philips hd4418 20 150x150 Comparatif : 5 planchas électriques passent sur le grill ! Plancha HD4418 Philips : facilité d’entretien

Pour ceux que les détails techniques et autres réglages ennuis profondément, cette plancha sera parfaite. La surface de cuisson est amovible et passe au lave vaisselle, côté sécurité la plancha est facilement transportable du fait de l’absence de zones manipulables qui resteraient chaudes.

Son point négatif concerne la résistance qui ne permet pas à la plaque de cuisson homogènement.

x258 plancha tefal bois 15c00 150x150 Comparatif : 5 planchas électriques passent sur le grill !Plancha Ovation, Tefal : tout pour le design

La construction en métal et bois massif de cette plancha lui confère un côté design et haut de gamme. Toutefois la plaque de cuisson est limitée par sa taille, dommage.

A noter qu’il est possible comme pour le modèle précédent, de retirer la plaque de cuisson pour un lavage au lave-vaisselle.

severin plancha kg 2387 150x140 Comparatif : 5 planchas électriques passent sur le grill !Plancha KG2387, Séverin : prix plancher

Le prix d’appel d’une quarantaine d’euros de cette plancha en font son principal atout.

Même si sa surface de cuisson est relativement grande, la plaque ne passe pas au lave-vaisselle, elle est donc moins pratique que ses concurrentes.

229001 43 150x150 Comparatif : 5 planchas électriques passent sur le grill !Plancha, Lagrange : cuisson homogène

Cette plancha se caractérise par une bonne homogénéité de la température sur la surface de cuisson, idéale pour réussir la cuisson simultanée de différents types d’aliments. Sa puissance de 2100 watts, la classe parmi les plus puissante des planchas électriques. Malgré son prix qui se trouve dans la fourchette haute des modèles testés, la plaque de cuisson ne passe pas au lave-vaisselle.


A propos de l'auteur

admin


0 Commentaires



Soyez le premier à commenter


Commenter

(obligatoire)