Le barbecue solaire : un barbecue écologique et pratique ?

0
551
Barbecue solaire

Barbecue solaireLe barbecue solaire en quelques mots

C’est à un franco-suisse répondant au nom d’Horace de Saussure que l’invention de la cuisson solaire est attribuée, et ce depuis 1767. Le développement de la cuisine solaire a débuté il y a quelques années dans certaines régions ensoleillées du globe (Afrique, Asir du sud, Amérique latine…) à l’initiative que de quelques associations. Malheureusement pour nous elle reste encore méconnue, en effet moins de 2% de la population en connaît l’existence. Un barbecue solaire c’est pratiquer une cuisine nouvelle, saine et propre en parfait accord avec la nature.

Comment pratiquer la cuisine solaire

Il vous faut bien évidemment un barbecue solaire, qui grâce à sa forme parabolique concentrera les rayons du soleil et les réflechira sous forme de châleur sur vos grillades en préparation. Comme réceptacle de cuisson vous pourrez utiliser votre matériel habituel : Poêles, woks, casseroles, du moment qu’elles soient de couleurs noire.

Quels sont les avantages

Ils sont nombreux !!!!

Tout d’abord le gôut car en l’absence de fumée de charbon, la valeur nutritive et le goût des aliments est conservé. Le barbecue solaire est aussi un barbecue écologique, la seule ressource utile à sa cuisson est le soleil, une source d’énergie disponible même en hiver lors des jours de beau temps ! Sa facilité d’utilisation conviendra à un grand nombre, pas besoin d’allumage ou de charbon, c’est d’ailleurs cet aspect qui en fait un barbecue très sûr, avec l’absence de feu, vous pouvez vaquer à vos occupations sans être obliger de surveiller tout le temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here