Pourquoi choisir un barbecue pierre ?

0
3559
Le barbecue en pierre d’extérieur est le partenaire idéal des repas en plein air réussis. Il allie la résistance de la pierre contre les intempéries et l’usure aux  excellentes propriétés thermiques de la pierre pour une cuisson encore plus efficace.
De nombreux matériaux peuvent constituer votre barbecue fixe : l’acier, la brique, le béton cellulaire ou l’acier par exemple. Mais parmi tous ces matériaux, la pierre est la plus adaptée à une utilisation en extérieur, avec un barbecue en pierre, vous aurez un barbecue esthétique et résistant qui ne nécessitera que peu d’entretien.

 

Barbecue en pierre : un barbecue fixe esthétique et durable !

Le barbecue en pierre extérieur ou fixe vous  permettra de réussir vos moment en famille ou amis en extérieur. Son matériau principal : la pierre, en fait un barbecue solide et très résistants aux intempéries, il est de ce fait le le barbecue fixe idéal. Pour alimenter ce type de barbecue vous aurez le choix entre le charbon traditionnel ou le gaz. Veillez à ce que celui-ci dispose d’un bac de récupération de cendres et aussi d’un conduit pour évacuer la fumée.

 

Quelle pierre utiliser ?

Pour les barbecues en pierre, plusieurs type de pierre peuvent être utilisés : La pierre volcanique qui procure une très bonne isolation ou la pierre de région (Dordogne, Gard etc…). Attention toutefois, l’installation d’une barbecue fixe n’est pas à la portée de tous et il vous faudra probablement faire appel à un professionnel pour réaliser les travaux de maçonnerie et ainsi répondre aux normes en vigueur concernant les barbecues.  Un budget de 400 à 3000 euros est à prévoir si vous envisagez l’installation d’un barbecue en pierre dans votre jardin.

 

Règlementation pour l’utilisation d’un barbecue en pierre

Construire un barbecue en pierre dans votre jardin implique des démarches administratives indispensables qui peuvent différencient selon la nature du barbecue que vous installerez. Ainsi pour les barbecues de plus d’1m50 de haut, il vous faudra demander un permis de construire, pour les tailles inférieures vous n’aurez juste qu’à déposer une déclaration de travaux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here