Test du barbecue Weber One-Touch Gold 57cm

0
2581

Weber one touch

Lorsque l’on parle de barbecue charbon, un modèle retient tout de suite l’attention, le Weber One-Touch dont la forme particulière, qui illustre le logo de la firme qui le produit, est reconnaissable entre toutes. Best-seller de la marque, il est avant tout réputé pour sa conception et la qualité de sa grille, c’est bien simple elle est si bonne qu’elle n’a pas changé depuis des décennies ! Sa forme circulaire entraine un phénomène de convection de la chaleur pour une cuisson encore plus efficace et ses clapets d’aérations vous permettront de l’utiliser en plus comme fumoir, un petit tour sur le web vous permettra de vous rendre compte qu’il y a peu de choses que ce barbecue ne sait pas faire.

Spécificités techniques du barbecue Weber One-Touch Gold :

  • Clapets en aluminium et cendrier amovible qui ne craignent pas la rouille
  • Bol et couvercle en porcelaine émaillée
  • Surface de cuisson de 57 cm
  • Poignée(s) : en nylon renforcé à la fibre de verre
  • Livré avec un livre de recettes Weber
  • Garantie 10 ans
  • Système de nettoyage One-Touch: en acier aluminé

Un barbecue qui sait tout faire ?

De tout le matériel pour cuisiner en plein air déjà existant, le barbecue Weber One-Touch Gold est très certainement le plus polyvalent. Ce barbecue à charbon de bois d’un diamètre de 57 cm laisse assez d’espace pour cuire plusieurs grosse pièces en même temps. Mais là ou il surprend, c’est dans sa gestion de la chaleur, grâce à la présence de ses clapets d’évacuation en aluminium vous pourrez contrôler précisément les températures et vous en servir comme fumoir, chose impossible sur bon nombre de modèle fonctionnant au gaz et plus onéreux ! De plus si pour vous la cuisson au charbon de bois est plus un art qu’une science, alors vous ne pourrez qu’être enthousiasmé par la grille en acier nickelé, triple épaisseur qui durera aussi longtemps que vous prendrez soin d’elle.

Le One-Touch de Weber est livré avec un système de cendrier récupérateur ingénieux qui rend le nettoyage facile, on vous explique : Après avoir retiré votre dernier steak/brochette/poulet/ce que vous préférez du grill, vous refermez les clapets d’aération, ce qui arrête la combustion des braises en coupant l’oxygène à l’intérieur du barbecue. Une fois que le grill est froid vous n’avez plus qu’à le secouer un peu puis retirer le cendrier pour avoir un barbecue propre est prêt à être de nouveau utiliser !

Facile, pratique, doté d’une robustesse à tout épreuve ce barbecue vous charmera par sa polyvalence, d’autant plus qu’il est possible de lui ajouter des ustensiles optionnels, comme le kit tournebroche.

Points forts :

  • Capacités de cuisson excellentes
  • Enlèvement des cendres et nettoyage facile
  • Sait tout cuire et même fumer

Points faibles :

  • La grille de cuisson juste en acier peut rouiller

Trouvez votre barbecue Weber One Touch au meilleur prix sur notre comparateur

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here