Test du barbecue Weber Q 220

6
2867

weber_200

Ce barbecue portatif est une vraie réussite au niveau design. Une fois déplié, il mesure un peu moins de 80 cm, mais les 54 x 39 cm de sa surface de cuisson vous permettront de cuire un poulet entier par exemple. Il utilise des réservoirs de propane standard de 6kg ou 13kg (non inclus) et possède en plus une grande plaque de cuisson en fonte. À moins de 400 € ce barbecue d’une conception breuveté, vous assurera une « durabilité Weber » en plus d’une grande surface pour cuire vos plus grosses pièces.

Spécificités techniques du barbecue Weber Q 220 :

  • Grande grille de cuisson en fonte d’acier émaillée
  • 12,000 BTU brûleur tubulaire en acier inoxydable
  • Hauteur de couvercle de 18cm permettant de cuire de grosses pièces
  • Couvercle et corps en fonte d’aluminium
  • Deux plans de travail latéraux
  • Poids : 20kg
  • Puissance : 3,5 kW et thermomètre intégré

Weber Q 220 un vrai barbecue portatif ?

Une petite valise, voilà à quoi correspond le q 220 une fois replié, son poids et sa dimension en font un barbecue facilement transportable où bon vous semble.  Avec ses 54 x 39 cm, l’espace de cuisson vous permettra d’être à l’aise. Le couvercle est haut et laisse assez d »espace pour faire griller un poulet entier ou un rôti, vous laissant la possibilité de cuire tout type de viande.

Weber a, dépensé un certain temps en développement et a activement communiqué sur ce modèle.  Si l’on en croit leur discours marketing, ils semblent plus être fiers de son apparence que de ses capacités. Mais se sont bien ses capacités qui sont le plus impressionnantes,spécialement au niveau des options complémentaires . Vous pouvez opter pour des grilles/plaques supplémentaires apportant encore un surplus de performances. Il est aussi possible d’acquérir un réservoir de propane rechargeable qui permet de le raccorder sur les réservoirs de propane pleine taille au lieu des petites bouteilles jetables.

Portable ou transportable ?

Avec ses 20 kg sur la balance, il est assez lourd. Ce poids ajouté à celui du combustible, des ustensiles et de la nourriture exclura une utilisation excessivement nomade, mais si vous souhaitez l’emporter chez des amis à l’occasion, son encombrement réduit lui permettra de rentrer facilement dans le coffre d’une voiture.

Dans l’ensemble, il est peu probable que vous regrettiez votre achat, seul le prix peut constituer un frein, mais la qualité se paie, surtout chez Weber.

Points forts :

  • Large surface de cuisson pour un barbecue portatif
  • Permet de griller couvercle fermé ou ouvert
  • Connexion possible à un réservoir de gaz

Points faibles :

  • Son prix
  • Beaucoup d’accessoires non inclus

Trouvez votre barbecue Weber série Q au meilleur prix sur notre comparateur

 

6 Commentaires

  1. […] Le barbecue gaz Weber de la série Q sont le parfait mix entre la facilité d’utilisation et de cuisson des barbecues au gaz avec la convivialité de la cuisine en plein air. A vous les grillades, poissons et autres légumes grillés !! Mais pour vous garantir un barbecue réussi à chaque occasion, encore faut-il entretenir parfaitement votre barbecue pour qu’il dure dans le temps. Voici quelques conseils d’entretien. […]

  2. Peut-on connaitre les dimensions extérieures afin d’acquérir la housse de protection introuivable dans les grandes surfaces.
    Merci, A vous lire
    Marie-Rose

  3. Bonjour Marie-Rose,

    selon les données constructeur le barbecue Weber q220 mesure 137 cm de large avec les tablettes dépliées et 66 cm de haut (couvercle compris). Nous ne connaissons pas la taille exacte une fois les tablettes repliées mais comme la surface de cuisson est de 54*39 cm, il est probable que la dimension du tout soit légèrement supérieure. Sachez que la housse de marque Weber associée à ce produit est facilement trouvable sur des sites de vente en ligne bien connus. En espérant vous avoir aidé. A bientôt !

  4. Bonjour,
    Après plusieurs années avec un Weber a charbon de bois, je souhaiterais passé au gaz.
    j’hésite vraiment entre le Q100 et Q200.
    visiblement la difference concerne la surface de cuisson.
    Ce que je n’arrive pas a avoir comme info exacte, c’est la capacité de chaque modèle en terme de personne.
    Auriez vous quelque conseils de choix?
    Merci d’avance pour votre aide.

  5. Bonjour Hervé,

    d’après la documentation Weber dont nous disposons, le Weber q100 est donné pour 6 couverts, le Weber q200 pour 9 couverts et le Weber q300 pour 12 couverts. Lors de notre test, le q200 nous a semblé être un bon compromis entre taille et performance. J’espère avoir répondu à votre question.

    A bientôt !

  6. bonjour je voulais savoir si vous pouviez m’indiquer la différence entre le weber q200
    et le weber q220.
    merci d’avance…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here